Enfin....

Nous avons enfin des nouvelles d'Olivier qui va très bien, super physique, super mental. Il vient de passer le col du Khunjerab, 4655m d'altitude. Il est donc sur la route du Karakorum (ou Karakoram Highway, abrégée KKH).

La route du Karakorum (ou Karakoram Highway, abrégée KKH) est une route stratégique construite par les armées pakistanaise et chinoise de 1966 à 1982 à travers le massif montagneux du Karakoram (ou Karakorum). C’est également la plus haute route asphaltée du monde : elle relie la Chine au Pakistan, en franchissant des cols jusqu’à 4 693 mètres d’altitude au col de Khunjerab.
Elle relie le Turkestan chinois (Xinjiang) au nord du Pakistan, et au-delà, le port pakistanais de Gwadar aux régions enclavées de l’ouest chinois. C’est également une attraction touristique importante, depuis son ouverture au public, en 1986.
source : wikipedia

Les communications étant totalement impossibles dans la zone où il se situait en Chine, nous n'avions aucune nouvelle depuis le 29 septembre.
Il est désormais au Pakistan, son téléphone capte de nouveau...

11 commentaires:

  1. Ah...content d'avoir de tes nouvelles!
    C'est génial de te savoir sur la KKH! Tu dois prendre ton pied!

    Vivement les photos!

    J'espère que tout se passe bien ( physique, mécanique, mental)et je suis de tout coeur avec toi.

    Rouk.

    RépondreSupprimer
  2. Trop contente d'avoir de tes news.................. Tu m'as manqué !
    Biz de ta nine.

    RépondreSupprimer
  3. 4655!!! tu la sens approcher ninou?.....l'ultime cime!
    gros biz
    xymox

    RépondreSupprimer
  4. Super contente d'avoir de tes news cousin... je languissais. Bonne continuation, on ense à toi, on t'aime gros bisous de nous tous...
    Ta cousine Nathalie et toute la famille

    RépondreSupprimer
  5. GENIAL D AVOIR DE TES NEWS ........J ESPERE QUE TOUT VA BIEN ET QUE CA VA CONTINUER SUR CETTE VOIE .......BIZ ........A TRES VITE

    RépondreSupprimer
  6. Le guerrier est route : gros physique, gros mental! là je te reconnais.
    Bise
    Benj

    RépondreSupprimer
  7. Je t'imagine sur ton vélo à 4655 avec un grand sourire et l'envie de crapahuter sur les sommets qui doivent t'enourer!!! Patience, la quète du "graal" se précise!!!
    Courage, je pense à toi bises

    RépondreSupprimer
  8. super d'avoir enfin des news !
    aller Olive, courage pour la suite...tu me fais régaler !
    bise
    Jéjé

    ps: 4655 ? c'est le préfixe pour te téléhoner sur ton tèl....

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Olivier!

    Quand j'imagine tes cols a 4600m en cette saison ca me donne du courage quand je vais bosser a velo quand le temps est pourri ici! :)

    L'Iran bientot deja?

    Biz

    Arnaud

    RépondreSupprimer
  10. bon courage à toi pour ce periple qui s'annonce tout autant fantastique que le premier. A trés bientot

    TOM

    RépondreSupprimer
  11. coucou de josy pédale petit jedi il en est a combien le compteur de ton vélo...depuis le début de ton aventure allez un petit défit une photo pour josy pour l anniversaire de stephane (son fiston) le 2 11 2009 je te laisse le choix de l'heure..ex 09 H 02 mn 11 secondes c'est de l'humour bien sur.
    Une bise venue de Lure SO.. uffle sur Forcalquier pour réveiller la Vallée Villeneuve sur LARGUE...ouf un peu fou faut suivre ma prose bises josy. A bientôt plein de
    bi SO us

    RépondreSupprimer