Maladie !


Ca y est, j'ai comme l'impression que cette fois c'est pour de bon, j'ai choppé une maladie. Elle s'appelle : la Solitude !

L'envie de partager ces aventures avait été le bilan moral à mon retour fin Août 2008 après plus de six mois de vagabondage. Un an passé en France et le désir de continuer ce rêve du 3ème pôle par l'Himalaya, le Népal, l'Inde du nord et de rentrer chez nous était toujours présent en moi.

Aucunes propositions de m'accompagner ne m'ont été faites, alors j'ai quand même pris mon courage à deux mains et je suis reparti le mercredi 16 septembre dernier.

Seulement voilà, je range mon orgueil de mâle dans la poche et je vous livre mes états d'âme :

Je ne me suis pas senti bien dès mon arrivé en Kirghizie. Pleins de questions... certains amis (ies) me rappellent que dès mon départ l'an dernier, je ressentais les mêmes sentiments. Peut-être ont-ils raison ?

Alors je file, traverse ce beau pays d'Asie centrale et j'arrive en Chine (avec au passage un col à 3655m), à l'extrême ouest dans la région du Xinjian. Dans la première grande ville de Kashgar, je déambule, puis je vais m'assoir sur le bord des quais du fleuve qui la traverse. Toujours plein de questions... je refais le tour du centre ville à la recherche d'un hôtel (difficile en ces temps de tensions entre hans et ouighours) et comme je ne crois pas du tout au hasard, au détour d'un feu rouge, je fais la rencontre de 3 vagabonds a vélo. Hubert et Karim (français vivant a Pékin depuis 5 ans et qui ont pris un an pour voyager jusqu'en France avant de repartir travailler en Chine) eux même accompagner de Charly un coréen (parti depuis 2 ans 1/2 pour 7ans !!) qu'ils ont croisé au Népal et qui fait la route avec eux jusqu'en Turquie. Ils me guident et m'accueillent dans leur hôtel et ensemble nous passons 4 belles journées et soirées...

Pendant ces 4 jours, j'oublie mes questions, je me sens bien. !

Grâce a un ami de Karim et Hubert, et le bon vieux téléphone arabe, nous avons réussi a poser une question à Sophie !

"Serais-tu d'accord pour qu'Olivier rentre du Pakistan et ensemble vous repartez faire ce tour de l'Himalaya au printemps prochain ?"

Et le lundi soir, veille de partir pour nous 4 de Kashgar, une réponse positive via toujours ce bon vieux téléphone arabe, nous parviens.

Je suis super heureux de pouvoir partager ce rêve avec elle. Nous trinquerons à cette nouvelle toute la soirée !

J'ai quand même pris une semaine pour faire un aller – retour le long du désert du Takla Makan jusqu'à la ville de Yecheng (Kargilik) carrefour avec la route – Piste 219, celle qui mène a Lhassa. Aucun contrôle négatif et même lors de mon premier bivouac le long de cette route, à deux reprises des policiers sont venus me déranger pendant mon sommeil mais lorsque que je leur ai montré mes cartes du trajet que je faisais ils ont dit : "Cool, Ok. Good Trip".

Alors voilà, maintenant, je traverse ce magnifique Pays du Pakistan et ses hauts sommets mythiques (K2, qui veut dire 2ème sommet le plus haut de l'Himalaya – Nanga Parbat etc...)

Je prendrai un vol depuis la capitale Islamabad et me prépare à construire un nouveau projet avec Sophie.

Un combat va être mené par tous les deux pendant les 4 prochains mois pour nous organiser, préparer physiquement, mentalement, et partir en Mars 2010 pour cette aventure ENSEMBLE.

Olivier.

13 commentaires:

  1. Je me souviens de cette dernière soirée passée à Astrakhan... Pique-nique improvisé dans notre chambre d'hôtel. Je me souviens de ce que tu as dit ce soir-là... que nous avions de la chance de faire cette aventure ensemble, Xavier et moi, de pouvoir tout partager avec la personne que l'on aime, que tu aimerais toi aussi un jour pouvoir le faire.
    Tu prends les décisions qui te rendent heureux aujourd'hui. C'est courageux. Entier et courageux comme toi.
    Bravo pour le trajet déjà accompli! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à Sophie et toi pour vos futures aventures.
    Géraldine

    RépondreSupprimer
  2. Ton aventure va prendre une dimension bien plus grande poto. Ca ne sera plus TON voyage mais VOTRE voyage, et ça va être magnifique.
    Il me tarde que l'on se revoit au pays.
    gros biz
    xymox

    RépondreSupprimer
  3. Merci Geraldine. Je me souviens tres bien de ce pik nik dans votre chambre d'hotel mais je ne me rapelle plus mettre confie sur mes etats d'ame... Bises a vous deux.

    a tres bientot xymox et bon courage pour les templiers ce week-end. j'appuyerai sur les pedales tres fort pour toi et les copains.
    A bientot.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  4. Comme dit Chris McCandless dans Into the Wild: "le bonheur ne vaut que s'il est partagé"

    En plus c'est le reve de tous les aventuriers de pouvoir partager leur experience avec l'amour de leur vie, veinard va!

    Je crois me souvenir que pas mal de vodka avait ete consommee dans cette chambre d'hotel, ca doit expliquer ton amnesie ;)

    A bientot pour les prochaines aventures...

    RépondreSupprimer
  5. En même temps cela s'appelle "Sur les traces du troisième Pôle", alors il fallait bien un troisième départ.
    Allez cette fois si, ensemble, vous réussirez à l'atteindre ce rêve...........
    Biz de ta Nine

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, manque plus que Xavier et tous les protagonistes de cette fameuse soirée à Astrakan se seront retrouvés sur ton blog...:) merci pour ça.
    Et bien content de te savoir heureux à l'idée de partager un nouveau projet avec Sophie! C'est une sage décision que de savoir renoncer à un trip pour prendre la direction du bonheur...

    Peu de gens réussissent à faire des choix finalement, beaucoup de gens subissent leur vie...le bonheur ça tient pourtant à si peu de chose...

    Bon, un autre bon côté de ton choix c'est qu'on va avoir les photos de ces ptites vacances asiatiques plus tôt que prévu!
    A bientôt grand jedi!

    RépondreSupprimer
  7. Dommage quand même de ne pas terminer cette balade...il faut juste savoir ce que l'on veut et ne pas se prendre la tête si tu veux avancer sereinement.
    Biz de la Bourgogne et au plaisir de reprendre contact.

    RépondreSupprimer
  8. Salut le grand voyageur !
    Déjà bravo pour le bout de route que tu as fait et j'espère que tu as de belles images plein les yeux ! et ensuite belle prise de conscience du bonheur avec un grand "B". Sage décision et là il n 'y a pas d'orgueil qui compte. C'est le coeur qui parle et qui te dicte la marche à suivre. A très bientôt ! Bises des filles et de titan. Biz

    RépondreSupprimer
  9. salut olivier
    felicitation pour tous ces chemins parcourus, le retour partagé sera que meilleur et en bonne compagnie en plus.
    jamais deux sans trois alors....
    a bientôt de te revoir
    tu nous fais réver avec tes photos
    pour nous dans 1 semaine direction le maroc avec les enfants
    gros bisous
    Famille Guintoli

    RépondreSupprimer
  10. QUELLE BELLE AVENTURE .....JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR .........ET QUE TES REVES DEVIENNENT REALITES .....

    RépondreSupprimer
  11. « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » M PROUST

    RépondreSupprimer
  12. Eh salut de notre moyenne montagne ! et merci pour le texto qui nous a fait très plaisir
    Que d aventures, que de rebondissments ... mais c est ça la vie !!!!
    Profite pleinement du retour et à très bientôt donc !
    Val et Jean Luc

    RépondreSupprimer
  13. "le bonheur ne vaut que s'il est partagé."
    L'aventure n'en sera pas moins grande, et le plaisir, plus riche et complexe, n'en aura que plus de saveurs!
    Et puis, quand on est capable comme toi, de voir et de ressentir de si belles choses, n'a-t'on pas la vocation de transmettre un peu de cette sensibilité?
    un courage, des choix, ton rythme, votre voie.
    mes meilleures pensées t'accompagnent,
    Pierre-Jacques

    RépondreSupprimer