Back in Kashgar


De retour bredouille. ça l'a pas fait. On s'est fait refoulé comme des mal propre au premier contrôle et on s'est fait prié de dégager vite fait. Forcément Olivier avait fini par les menacer de traverser la rivière (qui borde le poste frontière) cette nuit. Il a sorti l'appareil photo, histoire d'immortaliser la scène. Ils ont pas trop aimé. Ils sont même allés jusqu'à nous chercher dans le village alors que nous récupérions de notre déception devant un thé. Dégainant une webcam, ils ont enregistré toute la scène où nous nous engageons à quitter cette zone interdite aux étrangers sans autorisation, tout cela enrobée d'une bonne dose d'hypocrisie chinoise. On aurait dû leur lâcher notre mail pour recevoir une copie !

Pourtant tout avait bien commencé, nous pédalions sous de bons augures. Deux heures après notre départ de Kashgar, nous rencontrons 4 cyclistes chinois en route pour la même direction : Lhassa. Il fait beau, nous avançons à grands pas, c'est plat, c'est la fête. Le passage du Kudi La (3200m) se fait en poussant un peu le vélo et à l'aide de deux camions auxquels nous nous accrochons tant bien que mal. Un bon bain de poussière. Enfin la descente puis l'hébergement providentiel moyennant finance chez Ahmet et sa famille au km 126. Le premier poste n'était plus qu'à quelques dizaines de kilomètres et nous étions en pleine confiance....

Dommage ! Pour les chinois ça passe, mais pas pour nous. Il nous manque un permis qui n'est délivré qu'avec son package (JEEP + GUIDE) = 2000€. Nous ne voulons cautionner ce système pour entrer au Tibet. Lorsque celui-ci sera libre d'accès et l'ambiance plus décontractée du gland, alors nous irons y vagabonder en toute sérénité !

De retour à Kashgar nous sommes dans le doute, la réflexion, quant à la suite de l'itinéraire. Olivier est triste, déçu. Ce n'est pas encore pour cette fois.

Après deux nuits passées ici à se reposer, le moral est revenu et l'envie de pédaler avec. Direction le Pakistan via la Karakorum highway (KKH) avec quelques variantes possibles : la vallée de Shimshal puis Skardu et plus à l'est, le 1er temple bouddhiste, juste au sud des sommets mythiques du K2; Broad peak; Gasherbrum I et II !!
Nous pensons aller jusqu'à Islamabad, y prendre le visa indien pour passer la frontière après Lahore et prendre la route du Ladakh, le petit Tibet. ça va grimper sévère mais c'est un peu la seule façon de fuir la chaleur qui arrive et surtout la mousson. Nous espérons toujours atteindre Katmandou mais cette fois en passant par le sud de l'Himalaya, route initialement prévue pour le retour. Nous devrions pouvoir nous reconnecter à Karimabad pour mettre en ligne les photos, car ici notre blog est censuré !

10 commentaires:

  1. Je suis vraiment déçu pour vous...T'en fait pas ninou un jour t'iras et tu le leur mettras bien où je pense à tous ces enc......
    Mais la suite du voyage s'annonce quand même super.
    Bon vent, vivement les tofs!Ca fait envie ça fait envie!!!!!
    Bizoux à vous 2

    Xymox

    RépondreSupprimer
  2. Décidément quelle drôle de monde où la liberté des hommes ne se conquiert pas par la volonté mais à coup de dollars...je partage votre frustration même si ce n'est que partie remise.

    Allez hop en route pour le Pakistan! Super!
    Vivement les photos.

    Rouk.

    RépondreSupprimer
  3. Paradoxalement il etait plus facile de barouder au 19eme siecle qu'au 21eme! Les routes impraticables ont ete remplacees par la connerie humaine :(

    Enfin, la variante avec la KKH est quand meme une belle consolation!

    Arnaud

    RépondreSupprimer
  4. La blase!
    Mais bon la suite du parcours a l'air aussi bien sympa, j'espère que vous allez bien en profiter et que les rencontres vont être belles.
    Profitez un max.
    On se régale de vous suivre.
    jipé

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Olive je découvre tes aventures, c'est génial je vous souhaite beaucoup de courage. Espérant te revoir un jour depuis le temps.

    Gros bisous à tous le monde.

    La famille de Normandie

    RépondreSupprimer
  6. Que le voyage continu vers d’autres destinations et que vous en profiter c’est le principal !!!
    Pour ta question, je n’ai pas encore une décision fiable (il y a trop de paramètres qui rentrent en jeux, aussi te donnerai l’info dés que possible) !!!
    Tonton Yves

    RépondreSupprimer
  7. De passage a Vienne, je vous envoie des encouragements sur la route, je reprend en solo pour un mois avant de retrouver ma moitie a Trieste. D'ici une semaine, je me retrouve sans carte pour faire Belgrade ou Budapest- Trieste: Ca va changer de l'autoroute 6. J'espers une qualite differente dans l'approche du touriste, que vous devez avoir sur votre periple... Encore une fois BRAVO, tous les cyclo qu'on rencontre ont leur truc, mais n'egalent pas votre grain de Folie. Courage.

    RépondreSupprimer
  8. bon......AAARGGGGGGGGGG! on pense bien à vous depuis notre cours lieutaud...
    on vous embrasse

    william et lucie

    RépondreSupprimer
  9. salut cousin,

    on prends de tes nouvelles par tes parents ainsi que par Sandrine....

    déçus que vous ne puissiez prendre l'itinéraire choisit.... bon courage pour la suite, prenez soin de vous...

    gros bisous de toute la famille

    RépondreSupprimer
  10. Slt les baroudeurs,

    On vient de lire vos aventures...mince alors. On espere que vous avez retrouve le moral. Juste un pt coucou de Mongolie ou on est arrive depuis 3 semaines deja.
    On pense bien a vous.

    Louis et Anne

    RépondreSupprimer