Long live Pakistan !

En relisant le texte précédent, le Tibet nous parait bien loin ...

Heureux de notre choix, nous gouttons tous les jours la joie d'être au Pakistan qui pour beaucoup de voyageurs se révèle être une de leur destination favorite. Vite consolés, nous pensons déjà prolonger notre visa d'un mois pour aller assister au Shandur Festival consacrant le Horse polo qui a lieu chaque année début juillet. Olivier a retrouvé à Aliabad, Karim & Jacqueline rencontrés l'an passé ainsi que Marco avec qui nous passons quelques jours à Gilgit.

La région de Hunza très affaiblie depuis janvier par un glissement de terrain qui a provoqué la formation d'un lac de plus de 25km connait une situation tragique. La KKH coupée, le trafic quasi inexistant se fait uniquement par hélicoptère les jours de temps clair. Ce fut donc baptême pour le pino&so et un tour gratuit de 20 min. Une longue attente à Passu le premier jour pour finalement être chargés le lendemain matin à l'arrivée du premier hélico de la journée.
Après l'atterrissage à Aliabad, nous pousserons jusqu'à Karimabad, pour nous poser 2 nuits dans un hôtel face au montagne le cul dans des hamacs. La gentillesse de ses habitants, la sérénité des lieux et la cuisine savoureuse nous comblent. Et une première visite touristique, le Baltit Fort, résidence des rois datant du 16ème siècle et dominant la vallée.

Dans ce cadre paradisiaque, Karim & Jacqueline nous proposent de partir marcher 3 jours dans la vallée de Minapin et rejoindre la camp de base du Rakaposhi culminant à 7790. Seulement 2 à 3h de marche par jour avec la nette impression que plus nous montions plus la nature nous enveloppait. Pour finalement atteindre une première crête et découvrir le glacier de l'autre côté. Enfin du vert ! Après la zone désertique du Taklamakan et nos débuts sur la KKH... Une rando tranquille, accompagnée d'une mule en guise de porteur, qui nous délie les jambes et aère la tête.

De retour sur le vélo, nous prendrons 2 jours pour rejoindre Gilgit, hébergés sur la route à mi chemin à Nomal. En buvant le thé, l'instituteur du village nous proposera de camper dans son jardin pour finalement nous conduire chez des amis où nous poserons la tente à l'abri des regards mais cernés par les rosiers. Nous traversons un camp de fortune d'une cinquantaine de tentes, destinées à accueillir les familles évacuées des villages sous la menace de la montée des eaux du lac ou pire la rupture du barrage. La précarité est de mise, le danger est réel mais comme bien souvent les larges sourires des pakistanais planent sur cette étrange ambiance.

7 commentaires:

  1. on pense tous les jours a vous
    les commentaires sont presque trop rares
    bi z a tous les 2 de la clarée je vous aime

    RépondreSupprimer
  2. trop YES
    le coté sauvage me manque de mon coté, trois jours a Budapest me donnent envie de repartir, au jugé il doit y avoir 800 Km pour rejoindre Trieste par le lac Balaton, j'en profiterai probablement pour faire un crochet par la cote apres les montagnes slovenes. Je vous envie forcement, on prendra le temps des fotos a votre retour...grosses bises a tous deux, mes pensées vous accompagnent
    Enguerran

    RépondreSupprimer
  3. courage les zenfants vous etes en bonne santé . Les petits coups au moral ne doivent pas affecter votre plaisir et vos envies de partager.
    Bon je dis ca mais fo assumer apres...
    Je vous envoie un peu de bleu mediterranneen
    A+ Freeraider

    RépondreSupprimer
  4. Bouh j'écris pas assez souvent! en tout cas Lucie et William étaient à la maison toute la semaine dernière, avant leur grand départ à eux pour l'Afrique du Sud. Sophie, tu as du nous entendre murmurer ton nom à maintes reprises, car tu étais vraiment avec nous!

    1000 biz! et bon pédalage!
    justine

    RépondreSupprimer
  5. Salut les tandemistes,

    Beaucoup de monde nous a parle de vous quand nous sommes arrives au Pakistan.
    On s'est croise de peu a Shandur, dommage que nous ne nous soyons pas rencontres.
    Nous repartons pour la France le 18/07 d'Islamabad. Fin d'une belle annee d'aventure pour nous. Bonne route pour la suite, il va faire chaud !!!!

    Caro et Ben les alsaciens en tandem.
    www.tradileri-en-asie.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. FREDY ET LAURENTmardi, 27 juillet, 2010

    Coucou les amoureux !
    Alors comment allez vous ? On espère que tout va comme vous les souhaitez et que votre voyage se déroule le mieux possible. On penses bien à vous et cela fait longtemps qu'on n'a pas eu de vos new's !
    Nous nous apprêtons à faire un petit périple familial en VTT de 10 jours dans les Vosges Alsaciennes. On part demain. Vivement !
    Gros bisous à tous les deux !
    La Galtier Family : Frédy et Laurent, Lauriane et Alisée !

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que ça commence à faire long hein, quelqu'un a des nouvelles de nos 2 aventuriers?

    pas que je m'inquiète mais quand même un ptit peu ^^

    Olivier (rouk)

    RépondreSupprimer