KATMANDOU

carte de Voeux 2011 - réalisée par mademoiselleditullio@yahoo.fr

Katmandou, 2 janvier 2011, jour de mes 37 ans.
Après une bonne nuit réparatrice j’ouvre les yeux aux sons des instruments de musique du gompa (monastère tibétain) au-dessous de ma chambre. « Je saute » du lit, enfile mes fringues et file assister à la puja du matin (rituel). Je m’installe derrière les moines qui récitent leur mantra quotidien. Assis en semi lotus, je ferai une medit’, jusqu’à ce que les petits moines qui circulent dans les allées, distribuent à tous, y compris à moi le butter salted tea (thé salé au beurre) ainsi que deux chapatis avec une louche de ragout de pommes de terre aux épices. Lorsque tout le monde est servi, les mantras s’arrêtent et de drôles de sons faits par des centaines de moines et moi même résonnent dans le gompa alors que le temps continue de s’écouler.
Quelques minutes plus tard, les mantras reprennent ponctués par des petites pauses de musique qui me font monter à chaque fois des frissons de partout !
Une deuxième séance de medit’ avant de quitter le gompa et rejoindre le resto de la guest house du monastère où je prendrai un autre petit dej’ sucré cette fois avec leur excellente galette de pain tibétain. De retour à ma chambre, les yeux piquent et la fatigue m’invitera à rejoindre mon dodo jusqu’à midi.
Sophie, à Ktm depuis plus de deux mois, m’invitera à la rejoindre en centre ville dans le quartier touristique de Thamel. Nous passerons l’après-midi ensemble et fêterons mon anif à l’OR2K (la lumière de KTM) un resto israélien où l’on savourera un assortiment de mezzé accompagné d’une bonne bouteille de Côte du Rhône.
Lundi 3 janvier, nous nous pointerons à l’ambassade indienne pour faire nos demandes de visa que nous obtiendrons le vendredi 7 janvier en fin d’après midi. (1 mois pour moi et 6 pour Sophie).
Pendant cette semaine à KTM, je passerai toutes les matinées au monastère à écrire pour vous les 5 actes du trek du Solu Khumbu et tous les après midi et soirées avec So à explorer et visiter KTM. Nous ferons ensemble la connaissance de Anne et Pierre (http://transhimalaya.blogspot.com/) et parlerons de voyage à vélo et de leur aventure au Tibet
Le vendredi soir au moment de récupérer le visa indien, je rencontre Amélie et Vincent (http://2velos20000sourires.over-blog.com/), deux voyageurs frenchie à vélo qui après KTM vont traverser du nord vers le sud l’Inde et le Sri Lanka. Tout comme moi ils sont venus à l’ambassade à vélo et ensemble nous rejoindrons le quartier de Paknajol où ils logent ainsi que So, Anne et Pierre.

Tous les 6 nous partagerons un bon dîner et devinez de quoi nous avons parlé toute la soirée ????

3 commentaires:

  1. De vélo, de voyage, d'évasion, toi de repartir, de boulot, de vos familles, des paysages, de la nourriture, des gens rencontrés, des sensations vécues, de leurs amis,de la météo, de la politique, de leur grand-mère, grand-père, des bons plans................. de tout.....
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. de bouffe française et de bons vins et fromages certainement.

    RépondreSupprimer
  3. Salut l'ami!

    Ca fait longtemps qu'on est pas venus aux nouvelles!..Ou en es tu?..
    On pense souvent a toi, d'autant plus maintenant qu'on est en Amerique du Sud et qu'on decouvre les grands espaces qui te plairaient surement!
    On espere que tout va bien pour toi.
    Donne nous de tes nouvelles ca nous ferait plaisir!

    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer