De plus en plus leger !


De plus en plus Léger!... dans tous les sens du terme
J’ai quitté Shimla (2200m Alt) avec une grosse pêche. Bien sur, je m’attendais à descendre,et malheureusement à perdre de la hauteur. Du coup, comme la route est enfin belle, à 13h j’ai déjà 50 kms au compteur. Mais ça ne durera pas ! Du km 60 au km 135, la belle route oscille haut et bas mais surtout elle est pourrie. La vitesse moyenne chute mais pas le physique. 1er bivouac au km 111,11 sur une belle pelouse et superbe foret de pins (il y avait longtemps) ou même s’il ne fait pas froid, j’ai fait un joli feu de camps pour sécher les fringues (et un peu aussi pour éloigner les Monkeys), feu que j’arriverai à garder jusqu’au petit matin grâce aux 5 ou 6 belles et sèches bouses de vaches qui se sont consumées.
2eme journée, j’oscille toujours entre 800 et 900m d’altitude. Avec le stock de globules rouges que j’ai emmagasiné depuis Presque deux mois, à plus de 3500 m de moyenne, j’envoie du gros.
Le vélo est léger, comme moi. Seuls mes cuissots sont lourds. Je ne stocke quasiment plus de bouffe, tellement maintenant je peux manger local partout. Seuls quelques grammes de tsampa et du bon the sont dans une de mes sacoches.
A la tombée de la nuit, km 115, j’entre dans ma 1ere grande ville Indienne. “Dehra dun” capitale du district de l’Uttaranchal. Je m’arrête faire d’une part une pause Tchai et biscuits locaux (un délice) et d’autre part pour m’équiper pour la nuit et ma sécurité. Frontale vissée sur la tête et réflecteur. Je passerai bien 20 minutes pendant cette pause à entretenir une chouette discussion avec un jeune étudiant intéressé par le voyage. Je repars léger, souriant, heureux avec du bon son à fond dans les oreilles (DJ Krush). Je roule quasiment toute la journée avec la musique. Certains doivent se dirent : “t’es ouf de rouler avec de la zik dans les oreilles, de plus en Inde, avec le trafic sur ces routes!” Justement, je suis encore plus fou vous le savez! Même dans cette ville (15km de long) j’envoie du gros, de nuit, à slalomer entre les chiottes à 2, 3 ou 4 roues. Parfois même je m’accroche aux Rickshaw. Je m’arrête cependant souvent aux carrefours pour demander la direction de Richikesh car je ne sais pas encore lire l’Indi… Je suis bien souvent au milieu des 2 roues et un autre jeune à moto, sympa, m’aide à le suivre et me pose des questions tout en roulant. Mais je lui réponds toujours oui vu que je ne pense qu’à rouler Zik a fond. Bon finalement je m’arrête pour discuter. Je lui propose alors de boire un tchai et comme devant nous il y a un resto avec la pub pour des vegs momos, Chowmein (plats Tibetains) je prends ça pour un signe. Je n’en ai pas vu depuis la Spiti vallée alors c’est l’occasion. Il accepte mais ne boira qu’un Tchai. Après avoir échangé nos vies, il me propose au lieu de poser un bivouac après la ville de trouver pour moi une guest house (GH) pas chère. J’accepte et je le suis. 3 km après, nous sommes devant la G H à 500 roupies la nuit ! What’s ??? Presque 9 euros la chambre. Je n’ai jamais payé aussi cher. Je refuse mais il négocie pour moi et me dit pour 200 roupies. Okenculé profitera pour me voler mon MP3, mon téléphone et mon appareil photo. Pendant que je rentre le vélo à l’intérieur il sort de la chambre en me disant aller chercher à boire et une savonnette au shop d’à cote. Je commence à ouvrir mes sacoches et à sortir mes affaires. Ne le voyant pas revenir, je sors de la GH et je ne vois plus sa moto. Oups, je rentre dans la chambre, ouvre vite ma sacoche de guidon posée sur le rebord de la fenêtre et je m’aperçois que je me suis bien fait avoir par un professionnel.
Conclusion, même si j’ai les 4 derniers numéros de sa plaque d’immat, même si la police a rappliqué à la guest house et a pu voir sa sale trombine d’Indien du bas, sur la vidéo de la réception, je ne reverrais jamais mes appareils. Je n’ai pas le temps matériel de chercher une aiguille dans une meule de foin dans cette grande ville. Alors, après une nuit bien agitée avec peu de sommeil, je passerai le matin au poste de police pour avoir le rapport écrit entre mes mains, avant de rejoindre Rishikesh à seulement 47kms.Même si ça me fait râler de ne plus avoir ce matériel, je relativise. Il me reste 3 mois de vagabondage et je suis plus léger de 3 matériels électriques ! Il ne me reste plus qu’à renvoyer tous les câbles qui vont avec pour être encore plus léger. Quoique que je pourrais simplement les jeter.
Tant pis pour les photos, vous n’en verrez plus et les images seront justes dans mes souvenirs. Tant pis pour le téléphone, je pourrai toujours en acheter au Népal dans quelques jours si ça me manque. Mais ça fait drôlement chier pour la musique… Je suis vraiment un passionné de musique et ça, ça me manquera… Mais c’est comme tout, on doit arriver à se dégager des habitudes.
Hier soir et aujourd’hui, j’ai visité Rishikesh et je me suis bien régalé même si je m’attendais à mieux, plus joli, plus propre. Mais j’ai vu des trucs intéressant.
Dès demain je reprends la route.
Si je passe par la plaine et sa chaleur, j’ai à peine plus de 300kilo pour rejoindre la frontière et donc en trois jours c’est faisable.
Du coup, j’ai pris la décision de remonter en montagne par une route certes bien plus longue et bien plus dure mais je vais ainsi pouvoir voir de plus belles choses et des gens plus “honnêtes” mais aussi et surtout je vais jouer avec le temps.
A plus.
"Pour tous mes amis (ies) mes deux numéros de téléphone : 
06 81 05 07 45 et  06 85 73 65 36 sont morts et enterrés...
Ca me ferait plaisir de recevoir un mail de chacun (une) d'entre vous pour d'une part me donner des nouvelles (je vous en donne bien moi via ce blog) et d'autre part, pour avoir votre numero de portable. 
Et pour ceux qui veulent recevoir une carte postale, mettez moi aussi votre adresse. je vous enverrai ca avec plaisir."

2 commentaires:

  1. Salut le roi de la globule rouge,

    Je t ai envoyé un chti mail sur t as boite oliviercombes@live.fr
    Bon choix la montagne, la facilité ça paye pas …
    A+, biz du Tarn
    BilOuPoWeR81

    RépondreSupprimer
  2. J'attends avec impatience la suite, et savoir où t'es passé pour rejoindre le Népal !
    Pour la musique à fond dans le traffic, t'as bien raison, de toute manière ça klaxonne tellement de tous les coté, que l'ouille ne sert plus à grand chose...
    Enfin bon, maintenant, tu peux essayer les boulquies :(

    RépondreSupprimer