Sagarmatha

Sagarmatha, ce nom ne vous dit peut-être rien et c´est pourtant le nom de l´Everest.
Après le tour des Annapurnas, j´ai rejoins Kathamandou en quelques jours en profitant de haltes dans de très jolis villages tel celui de Bandipur et je pars demain 14 décembre en montagne pour 3 semaines afin de rejoindre le camps de base de l´Everest.
Depuis mon arrivée au Népal, je n´arrive pas à écrire ni pour vous ni pour moi. mon carnet de note personnelle est vide depuis le 24 octobre...
et pourtant j´aurais tant à vous dire...
Je vais super bien et je profite intensément de tous les instants que je vis ici au Népal.
Je poursuis mon voyage initiatique avec le plus grand des enthousiasmes, toujours en quête de développement personnel, je pratique tous les matins ma séance de méditation et je loge tant que possible dans les monastères Bouddhistes pour accroitre le coté spirituel.
Ce pays sera pour moi celui qui m´aura touché le plus, tant par sa population que par la diversité de ses paysages et ses belles montagnes.
Les noms de celle-ci résonnent dans ma tête depuis ma plus jeune enfance,
je me souviens encore de mon premier livre que j´ai acheté lorsque j´étais adolescent : "Annapurnas, 1er 8000", que j´ai eu l´immense joie de retrouver ici et de relire. Ce récit d´aventure de Maurice Herzog et toute l´équipe de grimpeurs extraordinaire tel Lionel Terray, Gaston Rebuffat etc, me laisseront un très grand souvenir.
Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d´année et vous donne rendez-vous en janvier.
Namaste
Olivier

7 commentaires:

  1. Salut ninou, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles. Que d'endroits mythiques et fabuleux tu traverses, merci de nous les faire partager. Il me tarde que tu nous contes tout cela autour d'une bonne bière.

    Passe de bonnes fêtes au milieu des montagnes!

    bises poto

    xymox

    RépondreSupprimer
  2. Belle aventure profite bien !
    On se retrouve en janvier dans l'ardeche ?

    Gilles Metge

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes nouvelles et continue de profiter de ton « périple ».
    Passe de bonnes fêtes et a « l’an queben » !!!
    Bizs.
    Tonton Grincheux

    RépondreSupprimer
  4. Hey ENORME,
    toi qui aime passer ton premier de l'an dans un gîte à la montagne, te voici servi !!!
    On pense à toi en cette fin d'année qui est passée trop vite, surtout lorsqu on vit une formidable aventure humaine.
    LOUIS a déjà 7 mois, quel bonheur !
    passe de bonne fête dans ce lieu exceptionnel, t auras jamais été aussi haut ...
    bises de la bilou family

    RépondreSupprimer
  5. KI KI SO SO LARGELOOOOOooooooo....!
    L'esprit des cols enneigés raisonnent encore en nous grâce à tes histoires!
    "Enjoy"!!!!
    A très bientôt pour suivre tes aventures en 2011!
    Bises
    Les grenoblois

    RépondreSupprimer
  6. Merci les amis pour tout vos commentaires, ca fait plaisir.
    Apres 4 jours de rando montagne depuis JIRI, j'arrive a l'instant a "Namche bazar" ou il y a Internet ! Incroyable.
    Je vais essayer d'ecrire un petit article pour vous faire partager la vie des sherpas.
    Namaste

    RépondreSupprimer
  7. merci de nous conter tes aventures toujours plus belles et fortes
    la nature doit être grandiose là ou tu es
    on t embrasse toutes les 3 Maé, Caf et Moldavou

    RépondreSupprimer